CCV logo agi trans

L'agility

Venez découvrir cette discipline ludique, venue d'Angleterre, ouverte à tous !!!

Caroline Chams

Inspirée du jumping équestre, l'agility consiste à faire franchir à son chien un certain nombre d'obstacles dans le bon ordre. L'équipe "Maître-chien" doit alors mettre en évidence la qualité d'exécution des différents obstacles et la complicité qui règne entre le conducteur et son chien.

En concours, la hauteur des obstacles varie en fonction de la taille et de la vélocité de votre compagnon. Lors des entrainements, nous sommes souvent amenés à adapter la tailles des obstacles en fonction de l'age et de l'expérience du chien.

Lors des concours, le tracé des épreuves est laissé à l'imagination du juge.

Samuel Grennie

Il y a en Bretagne environ 25 concours par an, organisés chaque dimanche, rassemblant à chaque fois entre 80 et 150 équipes sur une journée.
L’ambiance est très familiale et les spectateurs peuvent suivre facilement les différentes épreuves et applaudir les conduites souvent spectaculaires !

Judith

Si vous souhaitez plus de renseignements sur cette activité canine, sportive et dynamique, vous pouvez consulter le site de la CNEAC.

ou mieux:

vous pouvez courir au club nous rencontrer !

agility

CCV Galia

Moi, j'y vais, j'y cours, j'y vole ...