Le sauvetage à l'eau

CCV logo sauv transC'est officiel, le club a ouvert une section de sauvetage à l'eau début 2016. Elle est ouverte à tous les chiens qui peuvent pratiquer cette discpline :

* Terre-neuve, Landseer, Leonberg

* Les retrievers (Golden, Labrador, Flat coated, Nova Scotia, Curly coated, Chessy)

* Les chiens d'eau du groupe 8 :

Berger Polonais de Podahale, Hovowart, Bouviers suisses, Terrier Noir Russe, Saint Bernard

Comment ça se passe ?

Tout d'abord, il faut être majeur, et membre à jour de sa cotisation au CCV. Un supplément de cotisation de 30 euros par année sera demandé. Il faudra également prendre une licence pour exercer la discipline.

les entrainements auront lieu le dimanche (planning et horaires)

- les sites : voir le planning

- la matériel nécessaire :

• une combinaison (intégrale avec chaussons)
  • un gilet de sauvetage
  • un harnais réglementaire pour le chien, une laisse et un collier.

Les prérequis :

• Pour le maître : savoir nager
  • Pour le chien : les bases d'éducation (rappel, marche en laisse, pas bouger, rapport d'objet à l'eau)

Au fur et à mesure, les informations complémentaires seront mises sur le site.

En attendant, n'hésitez pas à demander les renseignements au club ou directement à la personne responsable de cette discipline  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GGW 5419 red