Hoopers

La Société Centrale Canine nous le présente ainsi, nommé en raison de son obstacle principal, le « hoop » (cerceau, en anglais), le Hoopers est une activité directement inspirée de lAgility et née de la volonté de rendre son parcours accessible à toutes les mobilités humaines et canines.

Contrairement à l’Agility, au Hoopers le chien ne saute pas ni ne grimpe, mais traverse des arceaux ou encore des tunnels ; autre différence notable, le conducteur se déplace dans une zone très restreinte.

me si physiquement le Hoopers est moins difficile que lAgility, votre chien doit également  apprendre à respecter des consignes.

Les Pré-requis

Les pré-requis pour former une équipe avec votre chien sont :

• un lien fort avec vous (contact, écoute)
  • un chien sociable, avec les humains et ses congénères
  • … un lien fort avec vous
  • un chien capable d’évoluer sans laisse

et surtout…

• un lien fort avec vous !!!

Entraînements

Vendredi

2 créneaux selon les participants
  • 16h00
  • 18h00
Le Club Canin Vannetais est composé d’une section Éducation canine avec son École du chiot et de 5 sections sportives : l’agility, le dog dancing, le hoopers, l’obéissance et le sauvetage à l’eau.

Gislhaine – dumaine.jean-claude@wanadoo.fr – 06 81 83 31 99