Le Club Canin Vannetais est composé d’une section Éducation canine avec son École du chiot et de 5 sections sportives : l’agility, le dog dancing, le hoopers, l’obéissance et le sauvetage à l’eau.

Obéissance

La section obéissance du CCV est destinée aux personnes souhaitant pratiquer cette discipline en compétition. Les membres de cette section doivent avoir un carnet de travail et être licenciés. La pratique de l’obéissance demande un investissement personnel important, de la patience, de la persévérance et un bon esprit d’équipe.

L’obéissance canine est une discipline sportive ouverte à tous les chiens sociables et qui ne doit pas être confondue avec l’éducation.

L’obéissance permet de montrer la complicité entre le maître et son chien, sa volonté au travail mais aussi de mettre en valeur les capacités physiques et mentales du chien présenté. Cette discipline demande au chien de réaliser les différents exercices de manière rapide et précise. Il doit y avoir une réelle envie de travailler. L’apprentissage est basé sur le jeu et la récompense.

Parmi les exercices à exécuter : la marche au pied sans laisse, les rapports d’objets, les différentes positions (debout, assis ou couché) ,les sauts, l’odorat, les tours de cônes , le rappel bloqué …

Lors des concours le juge note en tenant compte de la précision du chien lors des exercices complexes, son enthousiasme et son entrain.

Liens vers les règlements de la discipline :

Horaires et renseignements

N’hésitez pas à venir partager cette expérience et notre passion avec nous !

Pour avoir des renseignements Frédérique lefurfrederique023@gmail.com

Frédérique – lefurfrederique023@gmail.com