Le Club Canin Vannetais est composé d’une section Éducation canine avec son École du chiot et de 5 sections sportives : l’agility, le dog dancing, le hoopers, l’obéissance et le sauvetage à l’eau.

Agility

L’agility est un sport canin dans lequel le maître et son chien effectuent un parcours d’obstacles chronométré, après avoir eu un temps de reconnaissance pour le mémoriser. Il existe plusieurs catégories selon la taille du chien, et plusieurs grades selon le niveau du binôme.

L’agility est une discipline qui complète parfaitement l’éducation car elle permet d’apprendre en s’amusant. Par ailleurs, c’est aussi un véritable sport qui nécessite un apprentissage encadré et progressif en partenariat avec un moniteur diplômé.

Les bienfaits de l'agility

L’agility renforce les liens entre le maître et son chien. Cela permet une dépense physique et  contribue aussi à stimuler mentalement le chien. Des bienfaits sont également observés sur le plan de l’intelligence et de l’obéissance, du fait de la concentration exigée par la pratique de l’agility et la capacité d’écoute qu’elle développe. Enfin, l’agility exercée en club est excellente pour la socialisation du chien avec ses congénères.

ysrkyr
Le Club Canin Vannetais est composé d’une section Éducation canine avec son École du chiot et de 5 sections sportives : l’agility, le dog dancing, le hoopers, l’obéissance et le sauvetage à l’eau.

L'essentiel est d'apporter du plaisir au chien et au maître !

C’est pourquoi l’apprentissage est basé sur le jeu et la récompense. Il est donc indispensable d’avoir toujours avec soi pour les entraînements des friandises dont le chien raffole et des jouets que le chien adore et qui seront exclusivement réservés aux entraînements.
La plupart des chiens adorent les jeux à tirer, on peut donc essayer comme jouet d’agility les boudins, tugs… mais une balle peut être encore plus motivante pour certains ; à vous de trouver le jouet qui motivera votre chien !

Précision importante

La section agility du CCV est une section destinée aux personnes souhaitant pratiquer cette discipline en compétition. Après une année de pratique environ, nous vous demanderons de prendre une licence afin d’accéder aux concours lorsque vous serez prêt. En effet, excepté les adhérents de la classe découverte du samedi matin, tous les autres adhérents pratiquant l’agility sont licenciés.

Si votre souhait est uniquement de pratiquer en loisirs, nous vous invitons à vous tourner vers un autre club.

Les pré-requis

  1. Avoir un chien qui sait rester statique sur demande et calme, et un bon rappel dans un environnement avec dautres chiens.
  2. Avoir une bonne complicité et une bonne connexion avec son chien.
  3. Vous aimez lui apprendre de nouvelles choses et passer du temps avec lui . 
  4.  Nous acceptons les nouveaux chiens dans la section à partir de 1 an, sous réserve qu’il ait bien ces pré-requis.

Les conditions d’adhésion pour la section sportive ne sont pas celles des cours d’éducation, votre chien doit déjà être éduqué.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur cette activité canine, sportive et dynamique, vous pouvez télécharger notre document.

Les horaires

Inscription préalable obligatoire (auprès d’un responsable pour le premier cours puis via l’application dédiée).

La distribution dans les groupes est déterminée par les moniteurs, en fonction de leur appréciation du niveau maître/chien.

Il est important de respecter les horaires des cours.

Au plaisir de vous accueillir !

Nous vous rappelons que sortir et ranger le matériel fait entièrement partie de l’entraînement.

 Et amusez-vous avec votre chien !!!

Découverte

  • Samedi
  • 9h45 - 12h45

Compétiteur

  • Samedi
  • 14h00 - 17h30

Pass et 1er degré

  • Mardi
  • 18h00 - 21h00

2e et 3e degré

  • Jeudi
  • 18h00 - 21h00

Qui contacter ?

Vous avez une question  ? Contactez Coralie.

Vous pouvez vous renseigner auprès delle  pour toute information ou demande particulière et dans tous les cas avant de venir au club pour faire un essai, il faudra convenir d’un rendez-vous :

  • envoyer un courriel à agility.ccv@gmail.com
  • ou l’appeler : 06 63 38 25 97

Vous devrez également apporter votre dossier d’adhésion complet afin que vous soyez assuré le jour de votre venue. Sans ce dossier remis, nous ne pourrons vous accueillir (il vous sera rendu si l’essai n’est pas concluant).

Fiche d'adhésion, pièces justificatives, règlement